À l’occasion de la Semaine de Sensibilisation contre la Fraude, UBA Cameroun s’est fortement mobilisée...
Rédigé le 03 décembre 2025.
À l’occasion de la Semaine de Sensibilisation contre la Fraude, UBA Cameroun s’est fortement mobilisée afin de sensibiliser ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires sur les enjeux liés à la fraude, en particulier la fraude digitale, qui représente aujourd’hui l’un des principaux défis du secteur financier.
Tout au long de cette semaine dédiée, nos plateformes digitales ont relayé des messages clés de nos directeurs, rappelant l’importance de la vigilance, de l’éducation et de la prévention. L’objectif était clair : renforcer la culture de la sécurité à tous les niveaux et encourager chacun à adopter les bons réflexes face aux risques de fraude.
En fin de semaine, l’ensemble des équipes des agences s’est réunie pour une action symbolique : arborer fièrement les t-shirts de la « Fraud Awareness Week ». Une initiative visant à illustrer visuellement l’unité et l’engagement de toutes les équipes dans cette lutte quotidienne pour protéger le patrimoine de nos clients et la fiabilité de notre institution.
Ensemble, restons mobilisés pour prévenir la fraude et renforcer la confiance.
UBA, toujours plus proche de vous.
Mot du Directeur Général de UBA Cameroun
« Chez UBA, protéger le patrimoine de nos clients reste notre engagement le plus fondamental. La fraude digitale menace la confiance que nos clients placent en nous, et c’est pourquoi nous devons rester vigilants, informés et proactifs. Cette Fraud Awareness Week nous rappelle que chaque action compte, et qu’ensemble, nous pouvons combattre efficacement les risques de fraude et le cybervol. Restons unis, restons alertes. »
Mot du Directeur de l’Audit
“Au sein de l’audit interne, nous travaillons chaque jour à renforcer nos processus afin qu’ils résistent aux menaces de fraude. Mais la technologie et les audits ne suffisent pas : la vigilance quotidienne de chacun est essentielle. Cette semaine de sensibilisation nous rappelle que la lutte contre la fraude est collective. Ensemble nous protégeons notre institution”.



