À propos de nous

Depuis plus de 65 ans, nous fournissons des opérations bancaires ininterrompues depuis 1948.

Plus de 65 ans d'activité bancaire ininterrompue

À l’heure actuelle, UBA compte 18 filiales africaines, représentant environ 20% du bilan du groupe, avec un objectif de contribution de 50%. Nous sommes à la recherche de la marque nationale et africaine la plus forte.

Contexte

UBA Cameroun a commencé ses activités le 18 décembre 2007 avec une seule branche. En 2011, la Banque est passée de la 13e position dans le pays à la 9e position selon les dépôts et certains autres indicateurs de performance de nos concurrents.

La Banque a immédiatement remporté le prix du service à la clientèle pour les années 2011 et 2012 au Cameroun. Au cours des 10 années d’exploitation d’UBA Cameroun, notre clientèle a dépassé les 100 000 clients.

La Banque a actuellement étendu son empreinte et son réseau de succursales à 16 succursales et à 3 centres de paiement. Avec cette expansion, la banque se classe au sixième rang parmi nos concurrents dans le pays.

La Banque est actuellement l’une des principales banques dans le domaine des produits électroniques. La stratégie actuelle consiste à mieux servir le client, à se concentrer davantage sur les affaires et à placer la banque parmi les 3 premières du secteur bancaire au cours des 3 prochaines années.

Prix Réputés

Banque de L’année 2012, 2013  & 2016 Banker’s award
Société sponsorisée: The Bankers Magazine
Bénéficiaire: D’entreprise

Prix de L’innovation prépayée 2015 par VISA INC
Société sponsorisée: VISA INC
Bénéficiaire: D’entreprise

Prix KPMG 2014 et 2015 catégorie: service clientèle
Société sponsorisée: The Bankers Magazine
Bénéficiaire: D’entreprise

À propos de la marque UBA

Le logo UBA est distinctif, simple, élégant, dynamique et mémorable. Il associe l’héritage de graine de moutarde de la Standard Trust Bank au logo UBA typographique unique, prédominant en rouge sur blanc.