Foire Aux Questions

Un max d’information à votre disposition

QUESTION FREQUEMMENT POSEES ET LEURS REPONSES

C’est est un portemonnaie électronique sous forme d’une carte bancaire mais non adossée à un compte bancaire, rechargeable avec les fonds en devise locale et utilisable partout dans le monde sur divers canaux de distribution notamment : les GAB, DAB, les Terminaux de paiement électronique TPE, les sites web internet de divers marchands, les applications mobiles et USSD, etc…

La carte Visa prépayée est accessible au grand publique, client de la banque ou pas. Ceci est possible vu que c’est un portemonnaie électronique qui n’est pas lié au compte bancaire.

La carte Visa prépayée de UBA est vendue dans les 17 agences UBA et auprès d’une centaine de nos distributeurs sur le territoire. Vous devrez présenter une pièce d’identité en cours de validité plus le frais d’émission ou d’achat de la carte.

Nous disposons de divers canaux de rechargement de la carte à savoir :

  • Par le dépôt d’espèces à nos guichets dans des agences UBA
  • Auprès de nos partenaires distributeurs de la carte Visa prépayé
  • L’application Mobile Banking
  • L’application Chat Banking – LEO sur Messenger et WhatsApp
  • Le code USSD de Magic Banking *019#
  • La plateforme de banque par internet de UBA avec le lien https://ibank.ubagroup.com

La carte Visa prépayée UBA est sécurisée par les caractéristiques suivantes : 

  1. Informations de la carte protégée par un puce
  2. Disponibilité d’un clé CVV2 pour authentifier les transactions de « carte non-présent »
  3. Code pin à quatre chiffres requis pour les transactions GAB et TPE
  4. Carte aussi disponible sur la nouvelle technologie des données cryptées dynamiques DDA
  5. Transactions web de la carte sécurisée par la génération d’un code unique recevable soit pas sms sur le numéro de téléphone enregistré avec la carte ou un code unique généré par nos appareils token (Tokens disponibles dans les agences UBA)

Système d’alerte instantanée disponible pour tout type d’opération effectuée avec la carte à savoir : retrait GAB, achat TPE, consultation de solde au GAB, changement de numéro de téléphone ou email, rechargement de la carte, achat sur internet, blocage ou opposition sur la carte, et diverses autres notifications envoyées par sms ou email à l’attention du détenteur de la carte.